Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Boby Charlton

    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Boby Charlton Empty Boby Charlton

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 7:02


    Boby Charlton

    Date de naissance 1937-10-11
    Lieu de naissance Ashington, Angleterre
    Taille 175 cm
    Poids 69 kg
    Debut avec United Charlton Athletics le 1956-10-06
    Précédent club Formé au club
    Montant du transfert
    Nombres d'apparitions avec United 754
    Nombres de buts 247
    International A (ANG) ; 106 Sélections / 49 Buts
    Club suivant de -
    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Boby Charlton Empty Biographie

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 7:23

    Biographie:

    Sir Bobby Charlton (de son vrai prénom Robert) est sans nul d'un doute l'un des meilleurs footballeurs anglais de tout les temps. Son nom est associé aux moments de gloire du football britannique mais aussi dans les plus grandes traditions sportives, celle du respect et de l'estime pour chaque adversaire.
    Il a usé de son talent au milieu de terrain et de sa force de frappe tonitruante pour faire vibrer tant de spectateurs, marquant des buts aussi cruciaux que spectaculaires.

    Personne ne se doutait qu’un certain 11 octobre 1937 à Ashington dans le Northumberland, une légende du football allait naître.
    Néanmoins, les Charltons avaient le football dans le sang. Trois de ses oncles ont joué à Leeds United, le cousin de sa mère, lui, n'était autre que la légende des Magpies, Jackie Milburn.
    Il signa à Manchester United à tout juste 17 printemps et passa les 17 suivants dans le club de son coeur. Faisant partie de la génération dorée des "Busby-Babes", Bobby survécut au crash de Munich il écrit les lettres de noblesses de son club dans les années 50 avec les Duncan Edwards, Roger Byrne et Tommy Taylor, mais aussi dans les années 60 avec des joueurs exceptionnels tel Georges Best pour ne citer que lui. Le mythe mancunien commence...

    Buteur naturel, Bobby se replaça comme ailier gauche avec la sélection anglaise puis finalement comme dans une position plus créative, position que nous qualifions actuellement de meneur de jeu.
    Sa puissance de frappe exaspéra tant d'adversaires. Son missile largué contre les Portugais lors de la coupe du monde 1966, par exemple, restera ancré dans les mémoires.
    Lui qui en 106 caps avec sa l'équipe nationale anglaise trouve le chemin à 49 reprises, un record encore inégalé et qui ne sera probablement jamais atteint.

    Charlton n'était pas qu'un simple canonnier, mais avait aussi une formidable habilité pour passer en profondeur et transpercer les défenses, une certaine aisance dans le domaine aérien et une puissance physique extraordinaire.

    L'homme à la coiffure célèbre était un des ces rare athlètes à avoir d'authentiques valeurs sportives et footballistiques dans les veines.
    Avant le désastre de Munich, le jeune adolescent était barré par d'autres perles comme Taylor et Viollet mais il finit tout de même, petit à petit, à s'imposer en tant qu'attaquant de pointe.
    Mais à partir des années 60 Sir Matt Busby décida de le repositionner dans l'aile gauche ou il révéla l'étendu de son talent, son explosivité et son sens du collectif.
    Arrivé à maturité Bobby prit ensuite un rôle de milieu créatif où il marqua encore plus les esprits.
    En 606 matchs de championnat avec United il marqua à 199 reprises, menant son équipe aux titres de 1st Division Championship glanées en 1957,1965 et 1967, à une FA Cup en 1963 et à la célèbre Coupe d'Europe en 1968 ou il fit tremblé les filets par deux fois à Wembley.
    Au sommet de la gloire, Bobby Charlton mit fin à sa carrière en 1973 et prit ensuite les rennes du Preston North End pendant 2 années. En 1984 il fut nommé directeur de Manchester United FC, club dans lequel il est toujours dévoué en tant que directeur honorifique.
    Bobby Charlton est un parfait modèle pour toute cette jeune génération, un homme au naturel modeste et simple respecté et adulé dans les quatre coins du monde et considéré comme l'un des plus grands sportifs ayant existés.


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser