Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Roy Kean

    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Roy Kean Empty Roy Kean

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 6:59


    Roy Keane

    Date de naissance 1971-08-10
    Lieu de naissance Cork, Eire
    Taille 180 cm
    Poids 76 kg
    Debut avec United Arsenal le 1993-08-07
    Précédent club Nottingham Forest
    Montant du transfert £3.75 million
    Nombres d'apparitions avec United 480
    Nombres de buts 51
    International A (IRL) ; 66 Sélections / 10 Buts
    Club suivant de Celtic Glasgow
    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Roy Kean Empty Biographie

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 7:22

    Biographie:

    Sir Alex Ferguson le désigne comme le meilleur joueur avec lequel il ait travaillé, inspirant les joueurs et adoré par les fans, Roy Keane résume à lui seul l'esprit et l'envie de gagner d’United à travers sa détermination, son endurance, sa force et sa capacité à gagner des ballons ainsi que par sa lecture du jeu et ses passes précises.


    Les buts importants qu’il inscrivait et sa personnalité très forte en faisant un leader indiscutable sur le terrain. Peu de sportifs ont mené une équipe comme Roy Keane le faisait sur et en dehors du terrain et le fait que 70 000 spectateurs soient venus lui rendre hommage lors de son jubilé veut tout dire.


    Les images le montrant ralliant les troupes, couvrant chaque partie du terrain définit les années 1990 pour United. Il n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait devant les médias, particulièrement si ses coéquipiers n'atteignaient pas les standards qu'il s'était fixé.


    Le natif de Cork a débuté sa carrière avec l’équipe irlandaise des Cobh Ramblers avant de rejoindre l’Angleterre. Brian Clough l'a transféré à Nottingham Forest à 18 ans et Keane fit de rapides progrès pour intégrer l’équipe première à Anfield contre Liverpool en 1990. A la fin de sa première saison complète il disputa la finale de FA Cup 1991, perdue contre Tottenham. Une saison plus tard, il fut de nouveau dans l’équipe vaincue, cette fois en finale de la League Cup contre Manchester United.


    Il rejoignit United en Juillet 1993 pour 3.75 millions de livre ce qui à l'époque constituait un montant record. Alex Ferguson était parvenu à le subtiliser aux Blackburn Rovers qui avait reçu un accord verbal du joueur. Au début il se positionna à plusieurs endroits, en soutien des attaquants ou en milieu droit avant de trouver sa place en milieu axial. Il inscrivit deux buts pour ses débuts sous le maillot mancunien contre Sheffield United, signe annonciateur de ce qui allait venir. Keane le gladiateur a remporté cette saison la première de ses sept médailles en Premiership auxquelles s'ajoutent une coupe d'Europe, une coupe intercontinentale et quatre FA Cup.


    Keane devint le patron du milieu de terrain des Red Devils en 1995 après le départ de Paul Ince, il succédera ensuite à Eric Cantona en tant que capitaine au début de la saison 1997-1998 qui allait être raccourcie par une blessure aux ligaments suite à un tacle de Alf Inge Haaland. Un geste suivi de paroles malheureuses que n’oubliera pas Keane (le norvégien avait traité Roy de simulateur après son tacle !).


    Heureusement après une saison passée principalement à l’infirmerie, Keane retrouva ses moyens pour la saison 1998-1999 qui l’a vu connaître différentes fortunes. Menant United a un triplé historique, il a été expulsé en demi-finale de FA Cup contre Arsenal puis s'est vu attribué un carton jaune lors de son plus grand match sous le maillot mancunien contre la Juventus en demi-finale retour de Champions League. Ce carton jaune le privera de l'inoubliable nuit barcelonaise durant laquelle United a été sacré champion d'Europe.


    Auteur d’une superbe saison 99/2000, Keane fut élu joueur de l'année par ses pairs et par les journalistes. Il était alors au sommet de son art et conséquence de l’arrêt Bosman, était cité un peu partout en Europe comme priorité de recrutement. Malgré des offres mirobolantes du Bayern, de la Lazio ou encore de l’Inter, Roy Keane signa un nouveau contrat avec United qui fit de lui le footballeur britannique le mieux payé. Keane inscrivit l’unique but en finale de la Coupe intercontinentale. En fait cette année, son seul raté fut ce match contre le Real avec ce fameux but contre son camp et le raté pour revenir à un partout.


    La saison 2000/2001 fut celle de la controverse et Keano s’en prit à peu près à tout le monde. De certains fans qu’il accusa d’être plus intéressés par manger leur sandwich que d’encourager leur équipe, à ses propres équipiers après l’élimination en Champions League contre le Bayern Munich en passant par le jeu développé par l’équipe.


    En fait, ne pas avoir participé à la finale de la Champions League est resté en travers de la gorge de Keano malgré la médaille qu’il avait reçue ce jour là. Sa colère reflétait son état d’esprit, pensant que ses coéquipiers vainqueur en 99 n’avaient plus la même envie que lui de remporter ce trophée.


    Sur le terrain il était toujours aussi combatif mais marqua moins de buts que les deux précédentes saisons. Surtout il se fit remarquer en se faisant exclure à Old Trafford contre Manchester City. Ce jour là, il se vengea de Alf Inge Haaland avec un tacle incroyable de brutalité.


    En 2001/2002, Keane avait de bonnes raisons d’être critique avec la perte du titre et un milieu de terrain perturbé par l’arrivée de Juan Sebastian Veron. Après Noël, United retrouva son jeu et se remit à gagner. Keane se blessa en quart de finale contre le Deportivo La Corogne mais alors que certains pensaient sa saison terminée, il fit un retour miraculeux contre le Bayer Levekusen en demi finale inscrivant un but mais United fut éliminé et pour Keane ce fut un vrai désastre.


    Roy Keane a honoré presque 70 sélections avec l’Eire mais un conflit avec Mick McCarthy l'a privé de Coupe du Monde 2002 et semblait avoir mis un terme à sa carrière internationale, mais il fit un retour surprise sous la direction de Brian Kerr en 2004. Mais son retour fut bref, Keane annonça sa retraite internationale à l'automne 2005 suite à l'échec de l'Irlande en éliminatoires de la coupe du monde 2006.


    En Août 2003, Keane révéla avoir intentionnellement blessé Alf Inge Haaland en représailles de 1997. Il pris six matchs de suspension pour un coup de coude sur Jason McAteer. Ferguson profita de cette longue absence pour l’envoyer se faire opérer sa hanche douloureuse depuis trop longtemps. Plus sérieuse que prévu, son opération le força à ne pas revenir avant fin Décembre.


    Roy Keane a alors admis lui-même que cette opération l’avait changé, qu’il était moins agressif, moins rapide et moins influent dans le jeu. Les critiques commencèrent à pleuvoir mais un nouveau titre mis fin à celles-ci.


    En 2003/2004, Ferguson choisit de lui faire disputer moins de rencontres et notamment à cause de nombreuses petites blessures.


    Libéré de ces blessures, Keane pouvais à nouveau jouer régulièrement en 2004/2005 et il inscrivit d’ailleurs son cinquantième but pour le club. Malgré le poids des années, il étaient toujours là lors des grands matchs et parvenait même à remettre à leur place Patrick Viera et Steven Gerrard. Le choc d’Highbury avait également été marqué par un accrochage entre le français et l’irlandais dans le couloir avant le match suite à une intimidation du premier sur Gary Neville.


    La saison suivante marqua une rupture avec celui qui l’avait toujours soutenu, Sir Alex Ferguson. Plusieurs points de désaccords montraient les premiers signes de la brouille. Et lorsque Keane se blessa au pied à Anfiled le 18 Septembre, personne ne pensait qu’il s’agissait là de son dernier match avec les Red Devils.


    Blessé au métatarse, il ne se gênait pas pour commenter les déboires de son équipe en particulier après la défaite 4-1 à Middlesbrough où interviewé par MUTV, il s’en prit à plusieurs de ses partenaires dont Rio Ferdinand et Darren Fletcher. Keane se disputa ensuite avec Carlos Queiroz, l’adjoint de Ferguson devant le reste de l’équipe.


    Celui-ci avait toujours toléré les écarts de conduite de son capitaine jusque là mais cette fois ci, tout était terminé. En pleine récupération Keane annonça son départ de United le vendredi 19 novembre 2005. Manchester United déclara via manutd.com que la carrière de Keane à Old Trafford était terminée. Les deux parties étaient parvenues à un accord et Keane quitta le club immédiatement pour rejoindre le Celtic.


    "C'est triste de quitter un si grand club et un si grand entraîneur mais il est temps pour moi de partir." avait déclaré Keane le jour de son départ. Dans la même conférence Ferguson avait décrit Keane comme"le meilleur milieu de terrain de sa génération" et "l'une des plus grandes figures de l'histoire du club."


    Keane passa six mois au Celtic, le temps pour lui de remporter un dernier titre, celui de champion d’Ecosse puis de raccrocher les crampons le 12 Juin 2006. Sa hanche avait finalement eu raison de lui et Keane préféra en rester là. Il fêta son jubilé à Old Trafford le Mai 2006 par un match entre United et le Celtic remporté 1-0 par les Red Devils.


    Indissociable des succès de l’équipe de Ferguson, Roy Keane a conduit United à 9 titres majeurs en tant que capitaine et demeure à jamais l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Son match contre la Juve en 99 à Turin passe pour la plus grande performance d’un Red Devils à ce jour.

    A Présent Il Occupe Un Poste D'entraineur A Sunderland
    C'est Lui Le Principale Pretendant a La Succession De Fergie

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser