Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Ducncan Edwards

    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Ducncan Edwards Empty Ducncan Edwards

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 6:58


    Ducncan Edwards

    Date de naissance 1936-10-01
    Lieu de naissance Dudley, Angleterre
    Taille 180 cm
    Poids 82 kg
    Debut avec United Cardiff City le 1953-04-04
    Précédent club Formé au club
    Montant du transfert
    Nombres d'apparitions avec United 177
    Nombres de buts 21
    International A (ENG) ; 18 Sélections / 5 Buts
    Club suivant de -
    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Ducncan Edwards Empty Biographie

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 7:19

    Biographie:

    « Duncan est le seul joueur à côté duquel je me suis senti faible. » L’aveu est de Sir Bobby Charlton, légende vivante de Manchester United, Ballon d’Or et vainqueur de la Coupe du Monde en 1966. Un hommage incroyable quant on sait qu’il concerne un joueur malheureusement disparu à 21 ans dans la tragédie de Munich 1958. Plus qu’une légende, Duncan Edwards est un véritable mythe car personne ne sera jamais si le plus prometteur des Busby Babes, promis par beaucoup à devenir le meilleur joueur du monde aurait eu un tel destin si le sort ne l’avait pas frappé au moment où débutait une prometteuse carrière.

    Duncan est né à Dudley le 1er Octobre 1936. C’est là qu’il toucha ses premiers ballons et tout au long de sa jeune carrière il se fera l’ambassadeur de sa ville natale.

    Dès le début de sa vie, le jeune Duncan manifestait un certain talent et un enthousiasme particulier à l’idée de taper dans un ballon. Et ce talent précoce a été très vite repéré à l’école. A l’âge de 11 ans un de ses professeurs avait remarqué qu’il donnait des consignes aux 21 autres joueurs ainsi qu’aux arbitres sur la marche à suivre !


    Ce même professeur écrira plus tard à un de ses amis qu’il avait vu jouer un garçon de 11 ans qui selon lui sera plus tard un international anglais. Et il ne se trompait pas… Deux ans plus tard le jeune garçon profita d’une rédaction pour mettre par écrit son souhait de jouer un jour à Wembley. Ce qui devint une réalité dans la même année à l’occasion d’une rencontre de jeunes entre l’Angleterre et le Pays de Galles. C’est en ce jour d’Avril 1951 que Duncan Edwards revêtit pour la première fois le maillot blanc dont il rêvait. Sur le terrain son talent éblouit tout le monde et dans les tribunes les recruteurs étaient ravis de découvrir une telle perle.


    Le nom de Duncan Edwards est indissociable de l’histoire de Manchester United et en particulier des Busby Babes. Un concept développé dans les années 40 par le manager d’United Matt Busby à l’époque où le club se débattait dans ses problèmes financiers et était bien incapable de recruter de bons joueurs à des prix exorbitants. Busby et son adjoint Jimmy Murphy décidèrent de développer le recrutement et la formation de leurs jeunes joueurs afin de créer les « stars » du futur.


    Duncan a été l’une des plus belles réussites de cette formation interne. Il fit ses débuts en équipe première à 16 ans et 185 jours à l’occasion d’une défaite4-0 contre Cardiff City. Trois ans et demi plus tard, Duncan célèbrera sa 100éme apparition sous le maillot Red Devils. Il était l’un des fleurons de la légende naissante des Busby Babes.


    A cette époque où les stars du foot commençaient à devenir des millionnaires, Duncan Edwards était cité comme celui ayant le plus bel avenir devant lui. Son contrat de l’époque révèle pourtant un salaire dérisoire de £15 par semaine réduit à £12 pendant les trêves estivales.


    Mais déjà à l’époque il existait d’autres moyens pour les footballeurs d’obtenir d’autres revenus et Duncan devint l’un des premiers à toucher de l’argent en provenance de la publicité. Il devint ainsi l’ambassadeur de « Dextrosol Glucose Tablets » dont le slogan était « une source naturelle d’énergie sur laquelle vous pouvez compter n’importe où, n’importe quand. »


    Après le crash de Munich, le corps de Duncan fut rapatrié puis brûlé au cimetière Borough de Dudley. Environ 5000 personnes silencieuses étaient présentes aux abords du cimetière et dans les rues alentours pour rendre hommage à l’enfant de « Elm Road on the Priotary Estatate. »


    Trois ans plus tard, des centaines d’autres étaient également présents pour l’inauguration par Sir Matt Busby de deux vitraux à l’intérieur de l’église St Francis de Dudley retraçant la vie de Duncan Edwards tragiquement décédé à 21 ans. Comme l’a dit Matt Busby en ce jour d’Août 1961 « il n’y aura qu’un seul Duncan Edwards et tout ceux qui voudront lui ressembler ou le prendre comme modèle auront tort. »


    Au moment de son décès, Duncan Edwards avait le monde à ses pieds. Son talent de footballeur dépassait de loin ceux de ses rivaux et de nombreux enfants à travers le monde avaient déjà idolâtré le grand Duncan. En dehors des terrains également tout se passait pour le mieux et quelques jours avant de partir à Belgrade son manuscrit « Tackle Soccer This Way » se trouvait dans les mains de son éditeur avant d’être imprimé mots pour mots. Dans ce livre il offrait à ses jeunes fans une centaine de conseils comme celui de toujours respecter les arbitres et de savoir rester calme en toutes circonstances.


    Aux jours d’aujourd’hui nous en sommes tous à imaginer ce qu’aurait pu accomplir cette légende si il n’y avait pas eu ce terrible crash de Munich. Cette question a peut être trouvé une réponse dans les propos de Tommy Docherty : « Vous pouvez garder tout vos Best, Pele et Maradona, Duncan Edwards était le plus grand de tous. »


    Dudley est toujours resté très fier de son héros et aujourd’hui encore plus de 30 ans après la catastrophe de Munich des centaines de visiteurs se renseignent sur la vie de Duncan Edwards. Sa tombe au cimetière Borough est toujours un lieu de pèlerinage pour les fans de football et il n’est pas rare de voir apparaître des bouquets de fleurs rouge et blanches en particulier si Manchester United dispute une rencontre dans les Midlands.


    Les deux vitraux et une malle contenant quelques maillots et autres souvenirs lui ayant appartenus peuvent être trouvés au Leisure Centre de Dudley sur Wellington Road.

    Une statue a même été érigée aux alentours de cette rue. Le Borough's Archive & Local History Department at Mount Pleasant Street, Coseley possède par ailleurs d’intéressantes coupures de presses concernant Duncan et il est également possible de voir des copies de 3 rares ouvrages à son sujet ainsi que son propre livre. Ses ouvrages s’intitulent:


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser