Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Paul Ince

    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Paul Ince Empty Paul Ince

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 6:57


    Paul Ince

    Date de naissance 1967-10-21
    Lieu de naissance Ilford, Londres
    Taille 178 cm
    Poids 74 kg
    Debut avec United Millwall le 1989-09-16
    Précédent club West Ham United
    Montant du transfert £1m
    Nombres d'apparitions avec United 281
    Nombres de buts 28
    International A (ENG ); 53 Sélections / 2 buts
    Club suivant de Inter Milan
    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Paul Ince Empty Biographie

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 7:18

    Biographie:

    Joueur controversé à son arrivée à Manchester United, Paul Ince l'est encore plus lors de son départ. Il n'a jamais laissé le monde du football indifférent. De l'Inter à Liverpool, en passant par l'équipe d'Angleterre, son parcours est celui d'un homme de caractère, à la fois idolâtré et détesté.

    Lorsque Paul Ince signe à Manchester United en 1989, la controverse l'accompagne déjà. Sur les conseils de son agent il pose avec le maillot de United, alors que son transfert n'est pas encore conclu. La photo devait être publiée une fois le transfert rendu public. Un épisode qui provoqua la fureur des fans de West Ham.

    Son départ de Manchester ne sera guère plus tranquille. Alors au sommet de son art, il quitte les Red Devils pour rejoindre l'Inter. Jusque là peu d'anglais ont évolué à l'étranger. Ian Rush symbolise alors l'échec des transferts de l'Angleterre vers l'Italie. Paul Ince prend une nouvelle fois tout le monde à contre pied. Et s'impose à l'Inter.

    Vient ensuite le retour en Angleterre. Paul Ince signe à Liverpool, à la fureur...des fans de Manchester cette fois ci. Un but célébré de façon trop enthousiaste face aux supporters mancuniens ternira sa légende aux yeux de nombreux fans.

    Paul Ince reste un footballeur d'exception. Une immense carrière en club, mais aussi en équipe nationale. En 1993, The Guv'nor devient le premier capitaine de couleur en sélection. Il accumulera 53 sélections. Dont la plus fameuse à Rome. L'Angleterre ne doit pas perdre en Italie pour se qualifier pour la coupe du monde. Ouvert à la tête, Paul Ince finit le match le maillot maculé de sang, un imposant bandage autour du crâne. Les images feront le tour du monde. Ince le gladiateur montre la voie, l'Angleterre arrache un match nul, et se qualifie pour la coupe du monde.

    A l'image de sa carrière, Paul Ince était imprévisible sur un terrain. Capable de faire une chose et son contraire. Il cultivait les paradoxes, parfois malgré lui, souvent avec talent. Joueur élégant, il était aussi un tacleur hors norme. Toujours présent dans les duels physiques, il savait également faire apprécier sa qualité de passe et de frappe. Leader au charisme hors norme, il "gouvernait" le milieu quelque soit les adversaires et les circonstances.

    Il formait un duo redoutable avec Bryan Robson. Il succéda ensuite au capitaine légendaire des Red Devils. L'occasion de prendre sous son aile les jeunes espoirs du club. Notamment Ryan Giggs, un des meilleurs amis de Paul Ince à l'époque.

    Son palmarès parle pour lui. Avec Manchester, il fut vainqueur de la FA Cup 1990, la Coupe des Coupes 1991 face à Barcelone, la League Cup en 1992, champion d'Angleterre en 1993, puis un doublé coupe-championnat en 1994. Il disputa la finale de la coupe UEFA en 1996 avec l'Inter Milan. Plus de 600 matchs professionnels, preuve d'une longévité exceptionnelle.

    En 2003, il fut élu parmi les 100 Great Black Britons. A jamais controversé, Paul Ince restera pour beaucoup d'observateurs l'un des joueurs les plus aboutis du football anglais. Le symbole, et le mélange, d'une élégance et d'un fighting spirit so British.


      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser