Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Bryan Robson

    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Bryan Robson Empty Bryan Robson

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 6:53


    Bryan Robson

    Date de naissance 1957-01-11
    Lieu de naissance Chester-le-Street, Angleterre
    Taille 180 cm
    Poids 73 kg
    Debut avec United Tottenham Hotspurs le 1981-10-07
    Précédent club West Bromwich Albion
    Montant du transfert £1.7 million
    Nombres d'apparitions avec United 465
    Nombres de buts 98
    International A (ENG) ; 90 Sélections / 26 Buts
    Club suivant de Middlesbrough
    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Bryan Robson Empty Biographie

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 7:16

    Biographie:

    Bryan Robson était le milieu de terrain anglais le plus doué de sa génération. Un joueur avec un engagement et une détermination sans faille qui savait tirer ses coéquipiers vers le haut. Durant son passage à United, Robbo était perçu comme la clé du jeu mancunien à tel point que son équipe n’était pas considéré de la même manière avec son joueur vedette sur le terrain. Il faisait à lui seul passer United d’une équipe moyenne à un véritable prétendant au titre de champion.


    Tacleur et récupérateur de génie, il pouvait également être à l’origine de mouvements offensifs par de superbes percées dans les défenses adverses, plus qu’un capitaine il était véritablement l’âme de l’équipe. Parfois même le reste de l’équipe l’encourageait à gagner le match pour eux et ça peu de joueurs peuvent le faire… Malheureusement son engagement absolu faisait de lui un sujet récurrent au blessures en particulier lors des grands matchs et ses absences ont probablement coûté quelques titres à United dans les années 80.


    Né à Chester-le-Street il débutera sa carrière en 1974 avec West Bromwich avant d’être transféré à Manchester United contre la somme de £1.7 millions, un record à l’époque. Mais Robbo saura justifier cette somme à l’inverse des autres recrues de Ron Atkinson. Recordman du nombre d’années de capitanat avec 12 années de services, il est également le seul capitaine britannique à avoir mené son équipe à 3 succès en FA Cup en 1983, 1985 et 1990. Il fut d’ailleurs auteur de deux buts décisifs lors du replay de la finale de 83 contre Brighton et d’un autre lors de la finale de 1990 contre Crystal Palace.


    Il a également remporté la Coupe des Coupes en 1992 avant de remporter enfin le championnat et 1993 et 1994. Bien que blessé récurrent il est parvenu à compter 90 sélections en équipe nationale dont 65 en tant que capitaine et a participé à 3 phases finales de Coupe du Monde en 1982, 1986 et 1990. Auteur de 26 buts dont le plus célèbre est intervenu contre la France en 1982 après seulement 27 secondes de jeu soit le deuxième but le plus rapide de l’histoire des Coupes du Monde.


    Leader des « Three Lions » il personnifiait là encore la mentalité des joueurs anglais au côté des Gary Lineker, Terry Butcher, Tony Adams et Stuart Pearce. Plus d’une équipe auraient voulu compter Robbo dans ses rangs mais en dépit d’offre d’Italie et d’ailleurs il resta fidèle à Manchester United le seul pour lequel il ait voulu jouer. Un des plus grands exemples de son leadership fut la rencontre retour contre le FC Barcelone en 1984 en Coupe des Coupes, battu 2-0 à l’aller les Red Devils réussiront à l’emporter 3-0 à Old Trafford avec 2 buts de Robson. Buteur décisif il disposait d’une frappe puissante qui n’avait rien à envier aux meilleurs buteurs de son époque comme le prouve ses buts contre Liverpool en 1985 lors du replay de la demi finale ou contre Brighton lors de la finale 1983.


    Bryan Robson du patienter jusqu’en 1993 avant de soulever enfin le titre de champion, le seul titre qui lui manquait en club. Il en fit de même la saison suivante, mais son influence était sur le déclin et il quitta le club en Mai 1994 sur un doublé. Une fin en pleine gloire pour « Captain Marvel » qui représentait à lui seul Manchester United dans les années 80 et qui demeurera toujours une légende à Old Trafford.


    Devenu entraîneur joueur à Middlesborough il parvint à obtenir l’ascension en Premier League en 1995. De nombreux fans espèrent depuis que Robbo fera un jour son retour à United en tant que manager si tant est que celui-ci soit devenu aussi bon manager qu’il était bon joueur. Avec les signatures de Ravanelli et Juninho Paulista, Borough réussit à se hisser en finale de la FA Cup et de la League Cup en 1997 sans pour autant parvenir à se maintenir en Premier League, ni à remporter l’un de ses deux trophées. Sous la conduite de Robbo, Middlesborough fait son retour en Premiership la saison suivante et se retrouve une nouvelle fois défaite en finale de la League Cup. Le club ne réussit pas à jouer mieux que le milieu de tableau depuis. Après avoir lutté victorieusement pour éviter la relégation, Robson quitte Middlesborough en Mai 2001. Il se verra remplacé par une vieille connaissance Steve McLaren, ancien adjoint d’Alex Ferguson. Robson atterrit à Bradford City en Novembre 2003 mais avec seulement 7 victoires en 28 matchs il ne parvient à éviter la relégation en League One et quitte Valley Parade. Il retrouve un job en Novembre 2004 en rejoignant le club de ses débuts West Bromwich Albion après le licenciement de Gary Megson et parvient à maintenir le club en Premiership. Un objectif maintien qui est toujours le but à atteindre cette année…


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser