Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Mark Leslie Hughes

    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Mark Leslie Hughes Empty Mark Leslie Hughes

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 6:50


    Mark Leslie Hughes

    Date de naissance 1963-11-01
    Lieu de naissance Wrexham, Pays de Galles
    Taille 177 cm
    Poids 70 kg
    Debut avec United Port Vale le 1983-10-26
    Précédent club Formé au club / FC Barcelone
    Montant du transfert £1.8 million
    Nombres d'apparitions avec United 470
    Nombres de buts 164
    International A (GAL) ; 72 Sélections / 16 Buts
    Club suivant de Chelsea
    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Mark Leslie Hughes Empty Biographie

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 7:11

    Biographie:

    Mark Hughes est considéré comme l’un des plus excitant et talentueux attaquant de l’ère moderne du football britannique. Auteur de nombreux buts spectaculaires, notamment ses célèbres bicyclettes, « Sparky » Hughes était le genre de joueur qui assurait le spectacle. Un de ses grands talents qui peuvent remonter le ballon à eux tout seul pour en faire profiter leurs partenaires. En effet, sa force et sa puissance étaient ses qualités principales et lui prendre la balle n’avait rien de facile.


    Son jeu permettait à United de développer son jeux rapide en contre attaque qui caractérisait l’équipe du début au milieu des années 90. Tireur précis, il était également un fin passeur mais Hughes se caractérisait également par un caractère très fort qui explosait parfois lors de rudes batailles.


    Natif de Wrexham, Hughes rejoignit United en Mars 1978 à l’âge de 14 ans et peu de personnes pensaient alors que ce jeune milieu gallois allait devenir l’un des buteurs les plus profiliques de l’histoire du club. C’est Syd Owen, le coach de l’équipe Youth qui décela le premier son potentiel. Sparky fera des débuts tonitruants en inscrivant un but contre Oxford en Novembre 83 avant de signer sa première apparition en équipe nationale six mois plus tard avec un autre but contre l’Angleterre.


    Devenu le buteur d’United, il remporta la FA Cup et le titre du PFA meilleur jeune joueur en 1985 et sa réputation commença à passer la frontière britannique. Il fut transféré un an plus tard à la suite d’une brouille au sujet de son contrat. Il atterrit à Barcelone contre un montant de £2 million.


    Son expérience catalane fut « horrible » selon ses propres mots, il ne fut jamais adopté par le Nou Camp et ne marqua que 4 buts en 28 apparitions sous la tunique blaugrana. Il fut prêté la saison suivant au Bayern Munich mais son avenir ne pouvait s’écrire hors du Royaume Uni.


    Sir Alex Ferguson qui ne l’avait pas eu sous ses ordres voulait absolument le récupérer et parvint à ses fins contre un montant de 1.6£ million en Juillet 1988. Mark Hughes redevint alors Sparky et enfilait à nouveau les buts. Il reçu le titre de PFA meilleur joueur en 1989 dès son retour et récidiva en 1991.


    Hughes sauva Ferguson en marquant deux buts en finale de la FA Cup 90 contre Crystal Palace permettant ainsi un replay qu’United remportera 1-0. Il s’offrit même le luxe de prendre sa revanche sur les fans du Barca en 91 en marquant deux fois et étant élu homme du match de la finale de la Coupe des Coupes remportée par United 2-1 à Rotterdam.


    Il remporta une nouvelle médaille la saison suivante avec la première League Cup du club. Dans le même temps il s’était établit comme un indispensable de sa sélection qu’il honorera 72 fois avant d’en devenir le sélectionneur en 1999.


    Lorsqu’Eric Cantona arriva les journaux annonçaient que ces deux là n’allaient jamais parvenir à s’entendre pourtant leur duo allait faire des étincelles et permettrent à United de remporter son premier titre depuis 26 ans en 1993 avant de récidiver en 1994 avec le fameux premier doublé de l’histoire du club.


    A la grande déception des fans d’United, Mark Hughes fut vendu à Chelsea en Janvier 1995 mais continua de briller puisqu’il remporta avec eux sa quatrième FA Cup et sa seconde Coupe des Coupes. Il continua ensuite sa carrière avec Southampton, Everton et enfin Blackburn où il remporta le dernier trophée de sa riche carrière, une seconde League Cup, avant de raccrocher les crampons à l’âge de 38 ans.


    Idole d’Old Trafford pendant une décennie, « Sparky » est surtout vénéré pour ses nombreux buts importants et souvent spectaculaires. Il débuta sa carrière d’entraîneur à Southampton avec le Pays de Galles qu’il dirigea durant la campagne de qualification pour l’Euro 2004 avec une victoire mémorable contre l’Italie. Il retourna ensuite à Ewood Park pour occuper le rôle qu’il tient à ce jour en tant que manager des Blackburn Rovers.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser