Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Roger Byrne

    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Roger Byrne Empty Roger Byrne

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 6:47

    Nom Byrne

    Date de naissance 1929-02-08
    Lieu de naissance Gorton, Manchester, Angleterre
    Taille 175 cm
    Poids 69 kg
    Debut avec United Liverpool le 1951-11-24
    Précédent club Formé au club
    Montant du transfert -
    Nombres d'apparitions avec United 280
    Nombres de buts 20
    International A (ENG) ; 33 Sélections
    Club suivant de -
    The Mancunien
    The Mancunien

    RED GENERAL


    RED GENERAL


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Lieu : Tunisie
    Joueurs préfères : All Man United
    Loisirs : Man United
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Roger Byrne Empty Biographie

    Message par The Mancunien Sam 14 Juil - 7:10

    Biographie:


    Roger Byrne était le capitaine des légendaires « Busby Babes. » Leader inspiré et charismatique, il était la clé qui faisait d’United l’équipe à battre du milieu des années 50.

    Byrne a d’abord pratiqué le rugby avant finalement de choisir le football. Repéré à l’âge de 20 ans, il rejoignit l’équipe de jeunes d’United. Matt Busby reconnu tout de suite ces qualités mais ne savait pas exactement à quel poste le faire jouer au départ. Polyvalent, Byrne a joué ailier, milieu et arrière gauche. Il fit ses débuts en 1951 contre Liverpool et progressait régulièrement.


    United et Byrne allaient remporter le championnat en 1952, année au cours de laquelle Matt Busby obligea celui-ci a rester en permanence sur l’aile, ce qui n’était pas du goût du joueur. Mécontent il demanda même son transfert. Les deux hommes finirent par s’entendre sur un poste de latéral gauche, position que Byrne fit rapidement sienne.


    Il faisait parti de cette génération façonnée par Matt Busby : rapide, puissant, très bon balle au pied et utilisant souvent sa vitesse pour participer aux actions offensives. Roger Byrne était un arrière gauche solide, travaillant dur, adroit et efficace, refusant par-dessus tout la défaite. Comme les grands ailiers de l’époque, Stanley Matthews et Tom Finley en tête, il donnait toujours le meilleur de lui-même.


    Doté d’un excellent état d’esprit et d’une bonne habilité, il n’était pourtant pas le plus doué des joueurs. Mais il compensait par de longues heures d’entraînement et de travail afin d’être toujours dans le coup. La grande force de Roger Byrne résidait dans son mental et son sens de l’anticipation était excellent, il parvenait toujours à déceler le danger.


    Intelligent et têtu, il n’avait pas peur d’afficher ses opinions, allant même parfois jusqu’à défier Matt Busby, bien qu’un grand respect mutuel demeurait entre les deux hommes. Il prit le brassard de capitaine en 1954 suite à la retraite de Johnny Carey. Il fut alors considéré comme une figure paternel par les autres « Babes » alors qu’il était à peine plus âgé que la plupart d’entre eux. Jouant le meilleur football de sa carrière, il mena l’équipe au titre de champion en 1956 puis de nouveau en 1957, année où United rata le doublé, battu en finale de la FA Cup par Aston Villa. Byrne compta 33 sélections successives avec l’équipe d’Angleterre et aurait probablement été le capitaine de cette même équipe lors de la Coupe du Monde 1958 au côté d’autres stars d’United comme Duncan Edwards et Tommy Taylor mais il n’en fut rien.


    En 1958 les « Busby Babes » de Manchester United étaient au sommet lorsque le destin les rattrapa en plein vol. Deux jours avant son 29ème anniversaire, Roger Byrne décéda tragiquement dans le crash de Munich. En dépit d’une carrière professionnelle qui n’aura duré que six ans, Roger Byrne demeure toujours comme l’un des plus grands capitaines d’United. Tristement parti au sommet de sa carrière, sa place au sein des légendes d’United est assurée pour toujours.


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser